Chargement Évènements

LES TRETEAUX DE PONTUS

Animation de la journée par La Ciaccona, avec Emilie Volle, flûtes à bec, Isabelle Lubrano Lavadéra, viole de gambe, Frédéric Dufoix, luth et Guillaume Pierrat, percussions.

14h Sur les pas d’Irène, par la Compagnie Cipango, randonnée lecture avec Julie Roux et Etienne Durot, mise en scène Yeelem Japalain.

Irène Nemirovski, autrice de nombreux romans dont Suite française, dont le manuscrit n’a été publié que récemment, s’est cachée pendant la guerre à Issy l’Evêque, avant son départ pour Auchwitz. Nous suivons sa correspondance pendant ces années de clandestinité.

17h  La moufle, par la Compagnie Bergamote, pour très jeune public à partir de 2 ans, avec Odile Thiery et Isabelle Magdinier.

Brrr… quel froid ! Tiens? Quelqu’un a perdu une moufle dans la neige. Une souris transie y trouve refuge. D’autres animaux grelottants viennent bientôt demander l’hospitalité. Chacun y met du sien et fait une place au nouvel arrivant, même au plus volumineux ! Mais une minuscule fourmi s’engouffre dans la moufle sans rien demander à personne.

18h30 Milena Milagro, par la Compagnie Trash Harmonie  avec Marie-Julie Lemercier, mise en scène Olivier Nughes

Milena Milagro est gitane. Depuis sa naissance, elle est la « mal aimée » parmi les siens, elle en ignore la raison. A 55 ans, elle raconte sa vie et le carnet de mémoire transmis de mère en fille.

20h Paillette Cabaret pathétique, par La Cohorte, avec Aurélie Imbert et Thibaut Patain

PAILLETTE ! c’est le duo de Jonnie Bellenote et Lili Pomponette, deux artistes déchus du Music-Hall. Jonnie Bellenote est un grand sensible à l’accent du sud, perfectionniste, mais d’une grande maladresse. Lili Pomponette est une grande bavarde, adepte de l’anecdote. Mais c’est une femme optimiste avec ses fêlures, qui attend éternellement le Prince Charmant.

21h30 Lettres d’amour en temps de guerre, par la compagnie Le Lampion, avec Sonia Masson et Didier Petit au violoncelle

Les poètes ont toujours mis des mots sur le désastre. Guillaume Apollinaire, Robert Desnos, Bertolt Brecht, Nazim Hikmet, Pablo Neruda ont aimé des femmes aussi passionnément qu’ils ont haï la guerre, l’injustice et la tyrannie.

 

Date

9 mai 2020

Horaires

14 h 00 min - 22 h 30 min

Prix

12€

Location

Château Pontus de Tyard
Bissy sur Fley, 71460 France

Organisateur

COMPAGNIE DU BONHEUR VERT

Partager cet événement

S'inscrire à cet événement