Chargement Évènements

FESTIVAL DE MUSIQUE BISSY SOUS LES ETOILES

ERIC FRASIAK

Originaire des Ardennes, Eric FRASIAK grandit en écoutant FERRE, LAVILLIERS, BERANGER, Neil YOUNG, Bruce SPRINGSTEEN, PINK FLOYD ou GENESIS… Nourri de tous ces styles, il gardera toujours ce goût de l’éclectisme musical dans ses compositions.

Très inspiré au départ par François BERANGER dont il reprend les chansons dans les bals de la région, il se met très vite à écrire et composer. Puis il arrête ses études pour se consacrer à sa seule passion : la chanson. Avec une création de plus en plus personnelle, il s’entoure de musiciens et sillonne la France de concerts en concerts sous le nom de Eric FRASIAK et FOND DE CALE.

Après le PRINTEMPS DE BOURGES de 1983, où il fait des rencontres importantes, Jean Michel BORIS, directeur de l’Olympia, Jean Louis FOULQUIER, le célèbre animateur de FRANCE INTER et le producteur Jimmy LEVY, il décide de «monter» à Paris.

De 1984 à 1986, il suit les cours du Studio des Variétés, sort 2 disques 45T chez CBS, produits par Max AMPHOUX et Jean Paul MALEK, participe à de nombreuses radios et télés, et, dans le cadre du Studio des Variétés, chante même à l’OLYMPIA de Paris.

Après avoir travaillé sur un album, arrangé par François BREANT, qui ne verra jamais le jour, c’est le retour en province, à BAR LE DUC. Il y crée en 1988 le studio de production CROCODILE STUDIO avec Frédéric GONNAND et en 1989, une première radio locale.

Après plusieurs années consacrées aux métiers du studio et de la radio, les envies de chansons sont de plus en plus fortes. Eric FRASIAK se remet à l’écriture et l’aventure musicale reprend en amateur en 1997 avec la sortie d’un CD autoproduit de 4 titres et quelques concerts.

Après de nombreux groupes et expériences musicales, de nombreux voyages, de nombreux métiers (manoeuvre, ouvrier sur presse, soudeur, mécanicien d’entretien, agent de routage, coursier, musicien, roadie, agent de sécurité, figurant, commercial, directeur de radio, ingénieur du son…) c’est le début de l’aventure du premier album.

De 2003 à 2021, différents albums s’enchaînent avec un succès qui ne se démentit pas au cours des années. Toujours sur les routes de France, Suisse, Belgique, Québec… FRASIAK continue d’enchanter un public de plus en plus nombreux lors de ses concerts…

Parallèlement à la scène, FRASIAK s’investit beaucoup dans tout ce que la chanson peut générer comme lien de fraternité et d’échange tels que des ateliers d’écritures, des conférences chantées dans les écoles, hôpitaux ou prisons, des concerts chez l’habitant…
La chanson pour partager…

A Bissy, 4 musiciens l’accompagneront dont son pianiste Benoît Dangien , magistral …

PRIX DES PLACES :

plein tarif : 15€

tarif réduit : 12€ (adhérents asso, demandeurs d’emploi, étudiants, jeunes de 12 à 18 ans)

gratuit pour les moins de 12 ans

BUFFET-BUVETTE

Achat possible et conseillé des billets sur Hello asso :

https://www.helloasso.com/associations/association-renaissance-du-chateau-pontus-de-tyard-de-bissy-sur-fley/evenements/billeterie-en-ligne

 

 

Date

juillet 9

Horaires

21 h 00 min - 23 h 00 min

Partager cet événement

S'inscrire à cet événement